Sunday, February 01, 2009
La Nature dans nos pubs..
Jeep Grand Cherokee - Le message est un grand classique : « L’homme a toujours rêvé d’apprivoiser la Nature ». En effet, les vendeurs de 4x4 représentent systématiquement leur véhicule dans la nature et son conducteur comme un aventurier ou sportif très proche d’une Nature sauvage qu'il est possible de maîtriser, d'humaniser voire d'asservir. Même le nom du véhicule donne une touche "sauvage" au produit.
Or, non seulement l’homme ne maîtrisera rien s’il ne réduit pas significativement ses émissions de GES (occurrence d’événements météorologiques extrêmes type canicule, cyclones, inondations, etc.) mais en plus, il risque de détruire l’environnement et faire disparaître de nombreuses espèces (dont peut être l’ours). Une étude parue dans la revue Nature affirme que le changement climatique pourrait provoquer la disparition de plus d’un million d’espèces d’ici 2050. Entre 15 et 37 % des espèces terrestres seraient ainsi menacées d’extinction.
Travail d'équipe
Les élèves de la classe de seconde .Liceo Cecioni.Livorno
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment