Monday, February 16, 2009

la nature chez les peintres romantiques

J'ai fait envoyer sur le site de viva, dans la bibliothèque, les articles que mes élèves de seconde ont rédigé sur ce thème. Ils ont décrit le tableau dans un premier temps, puis ont essayé d'évaluer la symbolique de la nature dans le tableau. Je compte, durant le mois de mars les amener à faire le même travail sur les affiches publicitaires d'aujourd'hui. Je pense qu'ils pourront envoyer ce nouvel article sur le site avant les vacances de Pâques. Je souhaiterais pouvoir établir une discussion plus régulière ensuite avec d'autres classes de manière à les faire argumenter sur l'utilisation de la nature comme argument dans une image. Un travail d'échange en fin d'année me parait faisable. Cela vous intéresse?



Today I sent the articles my students of "seconde" (age 14-15) wrote on this theme to Viva, on the "Bibliothèque" forum. They first described their painting, and then commented on the symbolism of nature in the painting. During the month of March I plan to have them do the same sort of analysis on advertising posters of today. I think they will be ready to send this new article to Viva before the Easter holiday. I would then like to establish a more regular discussion between our classes in order to get them to use argumentation about the use of nature in representation. Work on an exchange before the end of the year seems possible. Are you interested?

No comments: